C’était l’affiche de la journée, et elle a été suivie par le sélectionneur en personne, Hervé Renard. Elle opposait Al-Shabab, leader invaincu depuis quatre journées, au champion sortant Al-Hilal, quatrième et un peu à la traîne avec cinq longueurs de retard sur son adversaire.
C’est le Hilal qui a ouvert la marque par l’intermédiaire de son buteur malien Moussa Marega, sur une passe du Péruvien André Carrillo. A bout portant, ce dernier a trompé d’une frappe du droit le gardien coréen de Shabab, Kim Seung-Gyu (1-0, 21e). Peu avant l’heure de jeu, le Shabab est revenu à la hauteur des hommes de Ramon Diaz, grâce à une superbe reprise de volée du Brésilien Carlos, à la conclusion d’un centre venu de la gauche de Hattan Bahebri (1-1, 56e).
A l’arrivée, un match sans vainqueur (1-1) et par conséquent, un résultat qui profite au Shabab puisqu’il conserve son avance de quatre points sur Al-Tae, son dauphin. Ce dernier s’est imposé en déplacement face à Al-Raed (2-0). A noter qu’Al-Wehda, le club de la Ville Sainte de la Mecque, a remporté son deuxième match de la saison aux dépens de la lanterne rouge Al-Batin (2-0) grâce à l’Espagnol Botia (42e) et à Hussain Al-Eisa (52e).
@Frank Simon