Ca y est, la Roshn Saudi League a atteint le premier quart de son calendrier. Et le premier enseignement à en tirer, c’est que le leader Al-Shabab a pris les commandes d’entrée pour ne plus les lâcher.
Le week-end dernier, les hommes de Victor Moreno ont écrasé Al-Khaleej Saihat (4-0). Un nouveau festival collectif avec des buts de Guanca, Boupendza, Carlos meilleur buteur avec 6 réalisations) et Ahmad Abdu. Sept succès et un nul confirment cette belle dynamique, ainsi que la meilleure attaque (20 bp) et la meilleure défense (2 bc).
Derrière à trois points, Al-Nassr, l’autre club de Riyadh, a su se relever d’une défaite initiale pour s’installer sur la deuxième marche, à coups de succès par 3 ou 4 buts. Al-Batin, Abha, Al-Adalh et dimanche Al-Feiha ont subi la loin des protégés de Rudi Garcia (4-0). Particularité de ce match : tous les buts ont été inscrits entre la 75e et la 90e, avec deux doublés signés Luiz Gustavo et Talisca. Ces deux derniers ont cumulé respectivement 4 et buts déjà.
La déception, pour l’instant, vient du Hilal. Le champion sortant est certes troisième, devancé sur le podium par Ittihad, mais il a été accroché deux fois et a perdu un match. Il comptabilise déjà cinq longueurs de retard sur le Shabab. Rien d’insurmontable, il l’a prouvé la saison dernière en venant coiffer Ittihad sur le poteau après avoir été longtemps largué.
Prochaine journée, le 15 décembre, après la Coupe du monde au Qatar. Avec au menu de cette J9 un alléchant Shabab – Ittihad.
@Samir Farasha