Ca y est : après une longue trêve de deux mois, due à la phase finale de la CDM au Qatar – et aux préparatifs des Faucons Verts saoudiens – la Roshn League a repris ses droits.
La 9e journée a débuté jeudi avec trois matchs au programme, en particulier Al-Taawon qui accueillait Al-Adalh.
Les coéquipiers de Léandre Tawamba, qui avaient terminé douzièmes la saison passée, avec un point d’avance sur le premier relégable, se sont imposés (4-1) après avoir mené 4-0 jusque dans le temps additionnel.
Les deux héros de la rencontre sont l’Espagnol Alvaro Medran auteur d’un doublé (5e et 41e minutes).
L’autre grand bonhomme est son compère paraguayen Alejandro Gamarra.
Celui-ci a d’abord joué les passeurs décisifs sur les deux premiers buts avant d’inscrire lui-même le quatrième à la 69e minute. Saad Al-Nasser est l’auteur du troisième but.
Le Colombien Plata a sauvé l’honneur d’Al-Adalh au bout du temps additionnel (90e+4). Grâce à ce succès spectaculaire, Taawon grimpe à la deuxième place, en attendant Al-Nassr, qui joue ce soir contre Al-Raed.
Quant au Hilal, le champion 2022 (3e) défiera Ittihad (4e) pour le compte de cette 9e journée mais le 9 janvier seulement.
La prochaine journée promet puisque deux grosses affiches sont programmées le 26 décembre : Al-Nassr- Al-Hilal et Al-Ittihad – Al-Taawon.
@Frank Simon