Dès vendredi soir, Ittihad a mis la pression sur le Hilal de Kalidou Koulibaly. Opposé au Ahly dans un derby très disputé, le club dirigé par le technicien français Laurent Blanc a arraché la victoire (1-0).
L’unique but de cette rencontre intense a été inscrit par l’international Saleh Al-Shehri à la 42e minute à la suite d’une passe en retrait de Moussa Diaby.
Grâce à ce succès, Ittihad, qui évoluait sans Karim Benzema, est revenu à hauteur du Hilal, qui évoluait le lendemain. Et qui a été accroché dans le choc au sommet contre Al-Nassr (1-1).
C’est d’ailleurs la formation de CR7 qui d’entrée, a ouvert la marque par le Brésilien Talisca (1re minute, 1-0). Les hommes de l’Italien Stefano Pioli ont conservé cette avantage longtemps.
Très exactement jusqu’à la 77e minute, moment choisi par Milinkovic-Savic pour égaliser sur un service de Renan Lodi (1-1).
Accroché pour la première fois cette saison, puisqu’il restait sur huit succès de rang, le Hilal ne compte donc plus qu’une seule longueur d’avance sur Ittihad. Al-Nassr reste troisième à six points…
@Cheikh Mabele