Après quarante-cinq premières minutes initiales au cours desquelles il n’a pas réussi à prendre les devants face au mal classé Al-Raed, Al-Nassr s’est libéré en seconde période pour s’imposer facilement (4-1).
Ce résultat, conjugué au fait qu’Al-Shabab ne jouera son match de la J9 contre Ittihad qu’en janvier, permet au club dirigé par le Français Rudi Garcia de s’installer aux avant-postes.
C’est pourtant Al-Raed qui le premier a marqué par le Roumain Alexandru Mitrita (1-0, 28e minute).
Le Camerounais Vincent Aboubakar, de retour de la CDM au Qatar où il a notamment marqué le but victorieux des siens contre le Brésil, a égalisé dans le temps additionnel (1-1, 45e+5).
En seconde période, le Brésilien Anderson Talisca (ex-Benfica et Besiktas) s’est rappelé au bon souvenir du public saoudien.
Auteur de 20 réalisations la saison passée, Talisca a réussi un formidable triplé en moins de trente minutes (61e, 73e sur penalty et 89e minutes).
Grâce à cet exploit, Talisca passe meilleur réalisateur de la Roshn League avec huit réalisations. De son côté le Hilal s’est imposé (3-1) aux dépens de la lanterne rouge Al-Batin.
Le champion sortant s’installe à la 3e place, à deux points des coleaders, Nassr et Shabab et relègue même Al-Taawon, qui fut provisoirement dauphin, à la 4e place.
@Samir Farasha