Les Saoudiens amateurs de football seront gâtés durant la première quinzaine du mois de janvier 2023 avec la visite de quelques cadors du football européen.
Il y aura d’abord la présence de quatre clubs espagnols, Real Madrid, Barcelone, Valence et le Real Betis, appelés à disputer du 11 au 15 janvier la Supercoupe d’Espagne 2023 au King Fahd stadium de Riyad.
Voici le programme du tournoi : demi-finales : Real Madrid (champion en titre) – Valence ; Real Betis (vainqueur de la coupe) – FC Barcelone.
Les vainqueurs de ces deux rencontres disputeront la finale. C’est la troisième fois que la Supercoupe ibérique est délocalisée en Arabie saoudite. En 2020, le Real avait dominé Atletico Madrid (0-0, 4 tab 1) à Djeddah et avait récidivé en 2022 à Riyad face à l‘Athletic Bilbao (2-0).
Le 18 janvier à Riyad, ce sera ensuite au tour de la Supercoupe d’Italie de faire le spectacle avec un choc qui opposera les frères-ennemis de la capitale de la Lombardie, en l’occurence le Milan AC, champion sortant, et l’Inter, vainqueur de la Coupe.
Rédaction@2022mag