C’est encore un grand coup que le football saoudien a réalisé ces derniers jours. Après l’arrivée de Karim Benzema du côté de l‘Ittihad, champion 2023, le Hilal vient de recruter Kalidou Koulibaly, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du football international.
Un contrat de trois ans et à hauteur de 30 millions d’euros net par saison selon le quotidien italien La Repubblica.
Interdit de recrutement lors des deux dernières fenêtres de transfert, le géant de Riyad a coup sur coup pris dans ses filets Ruben Neves vendredi dernier avant de se mettre d’accord dimanche avec le capitaine du Sénégal.
Agé de 32 ans et récent vainqueur du Brésil en amical avec sa sélection (4-2), le « double K » arrive de Chelsea pour un montant qui n’a pas été divulgué. Ancien pilier de la défense du Napoli (2014 à 2022), Koulibaly était l’un des joueurs clés de son pays lors de la victoire historique à la CAN 2022 au Cameroun.
Après Naples, KK a rejoint Londres et Chelsea l’été dernier pour environ 40 millions de dollars. Mais la réussite sportive n’a pas été au rendez-vous chez les Blues, qui ont terminé à la 12e place.
Quant au Portugais Ruben Neves (26 ans), il arrive lui aussi de la Premier League anglaise, plus précisément de Wolverhampton Wanderers.
Il évoluait en Angleterre depuis 2017, et l’arrivée d’un jeune talent tel que lui (26 ans seulement, en comparaison des 38 de CR7 ou des 35 de KB9) est le signe annonciateur d’autres signatures d’éléments au pic de leur forme.
En Roshn League, il va retrouver ces prochains mois mais en tant qu’adversaires ses compatriotes Cristiano Ronaldo et Nuno Spirito Santo -coach de l’Ittihad et champion 2023- qui fut son entraîneur chez les Wolves.
@Samir Farasha