Pour certains internationaux saoudiens, le retour au pied à la fin de leu campagne de Coupe du monde risque d’être chahuté si l’on doit prendre au pied e la lettre les menaces proférées par le président de la Fédération concernant les sanctions à prendre.
L’Arabie Saoudite n’a de fait pas digéré la déroute face au pays hôte : « Le résultat est décevant et insatisfaisant. Un certain nombre de joueurs devront rendre des comptes » a confié le président Adel Ezzat, cette catastrophe n’était pas due à la condition physique, mais aux erreurs techniques face à la nation la moins bien classée de ce Mondial (au classement Fifa) » Trois joueurs sont visiblement concernés par le courroux du patron du football saoudien : le gardien de but Abdullah Al Mayouf, le défenseur Omar Hosawi et l’attaquant Mohammed Al Sahlawi… ».
Pourquoi ces trois-là et pas d’autres, mystère. De l’autre côté, le sélectionneur, Juan Antonio Pizzi, est épargné et même défendu par la responsable des sports du pays : »Nous avons tout fait pour eux, s’est rengorgé Turki al Cheikh, Que personne ne me dise que Pizzi n’est pas un entraîneur renommé. Ce sont nos joueurs qui n’ont même pas fait 5% de ce qu’on leur demandait ». Le pire ç craindre pour des Faucons Verts très affaiblis et qui doivent croiser la route d’une Uruguay très supérieure et une Egypte revancharde et condamnée à la victoire si elle veut rester dans la course à la qualification.