La SPL saoudienne, entrée dans un exercice très attendu avec la signature de nombreux grands noms du football international, vient de dévoiler le calendrier de la saison 2023-24, qui débutera le vendredi 11 août.
La 1re journée sera marquée par un choc entre promus Ahly – Al-Hazem à Djeddah. Le Ahly s’est renforcé cet été avec les arrivées du gardien de but sénégalais Edouard Mendy (ex-Chelsea) et Roberto Firmino (ex-Liverpool).
Le 14 août marquera certainement les débuts de Karim Benzema sous les couleurs de l‘Ittihad, contre Al-Raed. L’Ittihad qui lui a adjoint N’Golo Kanté (ex-Chelsea) et Jota (ex-Celtic).
Le clasico de Djeddah, entre l’Ittihad, champion 2023, et le Hilal, se produira au cours de la J5 le 1er septembre.
Le Hilal, finaliste malheureux de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et de la Ligue des champions de l’AFC , devrait lui lancer Ruben Neves, Kalidou Koulibaly et le Serbe Sergej Milinkovic-Savic (ex-Lazio).
Al-Nassr, le vice-champion 2023, sera à Dammam pour affronter l’Ettifaq de Steven Gerrard avec probablement ses recrues, dont le Croate Marcelo Brozovic (ex-Inter Milan).
Le Hilal croisera Al-Nassr lors de la J15 fin novembre. Quant au choc très attendu entre Al Ittihad et Al Nassr, qui opposera potentiellement Karim Benzema à son ancien coéquipier du Real Madrid Cristiano Ronaldo, il est programmé lors de la J17, mi-décembre.
Le match retour verra Al-Nassr accueillir Al Ittihad lors de la 34e et dernière semaine le lundi 27 mai 2024.
@Cheikh Mabele