Après une belle prestation au Mondial du Qatar en décembre 2022, l’Arabie saoudite a perdu le sélectionneur qui l’y a qualifiée. En effet, Hervé Renard qui avait pourtant un contrat en bonne et due forme jusqu’en 2026, date de la prochaine Coupe du monde, a demandé à être libéré en mars 2023 afin de prendre la direction de l’équipe de France féminine. Proposition que la Fédération saoudienne (SAFF ) a accepté pour bons services rendus.
Depuis, elle s’est lancée à la recherche de son successeur et semble avoir identifié l’homme providentiel. C’est ce que vient d’annoncer le président Yasser Al Misehal dans une déclaration relayée par le quotidien émirat The National.
Sanns pour autant donner le moindre indice sur son identité : » Nous sommes presque dans les dernières étapes des négociations avec l’un des meilleurs entraîneurs. Et nous espérons que d’ici juin, juillet maximum, nous annoncerons le nom afin qu’il puisse nous rejoindre avant la fin du mois de juillet pour assister à certains des matches que les clubs saoudiens disputeront lors de la King Salman Club Cup [20 juillet-août 5]. »
Il faut rappeler que le futur boss des « Faucons Verts » aura pour première tache, dès septembre, de préparer la Coupe d’Asie des nations qui se déroulera au Qatar en janvier et février 2024/Le tirage au sort effectué il y a quelques jours à Doha a placé l’Arabie saouidte dans le groupe F en compagnie de la Thialnde, du Kyrgyzstan et de Oman. Durant l’automne de la même année débutera la campagne des éliminatoires du Mondial 2026.
@Fayçal CHEHAT