Orpheline d’un sélectionneur depuis le départ du Français Hervé Renard en mars dernier (il avait démissionné pour rejoindre l’équipe de France féminine), l’équipe nationale saoudienne vient de retrouver un patron.
Sans surprise, il s’agit de l’expérimenté Italien Roberto Mancini, qui a mis fin à ses prérogatives sur le banc de la Nazionale il y a quelques semaines alors qu’il était toujours sous contrat.
Champion d’Europe en titre (2021) avec l’Italie qu’il avait rejointe en 2018-avec un premier match contre…l’Arabie saoudite, en mai 2018 remporté 2-1- Mancini est arrivé ce lundi à Riyad, où il a paraphé le contrat qui le lie à la SAFF jusqu’en 2027 en principe.
La presse italienne indique que le technicien transalpin devrait recevoir un salaire de 25ME annuels.
Mancini dirigera la sélection nationale à Newcastle le 8 septembre face au Costa Rica en match amical avant d’affronte la Corée du Sud le 12.
Dès son arrivée, il s’est installé en tribune pour suivre des matchs de la Roshn League. Mancini sera accompagné d’une partie de son staff italien dans le Royaume, notamment Salsano et Lombardo,
Absent de la dernière CDM au Qatar avec l’Italie, qui n’était pas qualifiée pour la compétition, Mancini découvrira finalement Doha, ironie du sort, en janvier prochain à l’occasion de la phase finale de la Coupe d’Asie des Nations…
@Samir Farasha