Les choses s’accélèrent dans la construction de l’environnement du football féminin en Arabie saoudite. En effet, la fédération nationale (SAFF) vient de confier un nouveau rôle à Monika Staab la désormais ancienne entraineure de l’équipe nationale.
La native de Dietzenbach est promue directrice technique du football féminin. Elle devra superviser selon les termes d’un communiqué officiel « le développement à 360 degrés du football féminin en Arabie saoudite, établira de nouvelles structures et étudiera le potentiel du sport, de l’entraînement au développement de la base en passant par les compétitions nationales
Cette nouvelle mission a clairement ravi la techicienne allemande : «Je suis convaincue que le football féminin en Arabie saoudite est l’une des histoires les plus passionnantes du football mondial , a confié Monika Staab en conférence de presse, et je suis extrêmement heureuse de poursuivre mon voyage dans ce grand pays.
En tant que directrice technique du département football féminin. Les 18 derniers mois ont été tout simplement incroyables et historiques. Chaque jour, je suis submergée par la vision ambitieuse du football féminin et ce que tout le monde ici veut accomplir. »
Il faut ajouter que les clés du banc technique de la sélection ont été confiées à Rosa Lappi-Seppala, l’ancienne directrice adjointe de l’équipe de Finlande.
Rédaction@2022mag.com