Changement d’entraîneur express à Al-Nassr avec l’arrivée du technicien italien Stefano Pioli (58 ans). L’ancien coach du Milan AC est le nouveau boss du club vice-champion 2024.
Comme pour son prédécesseur, la durée du contrat n’a pas été précisée par la direction « nassrawi » où l’on retrouve notamment l’Espagnol Fernando Hierro, directeur sportif depuis le mois de juin.
Après cinq années passées sur le banc rossonero, Pioli rejoint un pays dont le sélectionneur n’est autre que son compatriote Roberto Mancini, en poste depuis l’an passé.
Pioli succède au Portugais Luis Castro (63 ans) au lendemain de son départ. Arrivé en juillet 2023, le début de saison sous Castro ne donnait pas satisfaction à la direction du club.
Dirigé par un PDG italien, Guido Fienga (ex-président de l’AS Roma), Al-Nassr occupe la septième place après trois journées avec deux nuls et une victoire. Le club a également été tenu en échec par les Irakiens d’Al-Shorta (1-1) en Ligue d’Asie des champions, ce qui a quelque peu précipité la sortie de Castro…
@Samir Farasha