Une fois n’est pas coutume, l’exigeant entraîneur Juan Antonio Pizzi, à la tête de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite depuis un an maintenant, a mis en avant la prestation d’un joueur en particulier lors d’un match international.Il s’agit, en l’occurence, du milieu offensif Hattan Bahebri, 26 ans, auteur il est vrai d’une sacrée performance technique face au Liban (2-0) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Asie des nations.
Un succès qui qualifie d’ores et déjà les Faucons Verts pour les huitièmes de finale de la compétition : « Hattan (Bahebri) joue très très bien à un très bon niveau, a confié le technicien argentin en conférence de presse, il n’était pas avec nous lors du premier camp d’entraînement en raison d’une blessure, mais il nous a rejoint pour le second, où il a montré son dévouement, sa concentration et ses efforts ».
L’ancien entraîneur de Valence et ancien sélectionneur du Chili la qui en a vu des talents défiler et travailler sous sa direction n’a pas économisé ses louanges à propos du joueur qui évolue dans la Saudi Pro League, déjà auteur de deux buts : » C’est un joueur que vous voudriez avoir dans votre équipe à cause de ses qualités, mais j’espère qu’il ne se contentera pas du niveau qu’il a atteint parce mon avis il peut aller plus loin que cela. Je ne dirais pas qu’il est le meilleur, mais il est certainement parmi nos meilleurs joueurs ». Fermez le ban. Il ne reste plus au joueur d’Al Shabab Riyad de rester sur la bonne ligne et de se montrer à la haureur de l’estime que lui porte son coach.
@Cheikh Mabele