Alors que son contrat prend fin le mois prochain, le technicien argentin Ramon Diaz vient de quitter précipitamment le Hilal Riyad.
Un départ qui est intervenu quelques jours seulement avant le derby de Riyad Hilal – Ittihad en Roshn League ce mardi soir, et qui opposera le quatrième au leader. Treize longueurs séparent actuellement les deux clubs.
La raison de ce départ est connue : le coach argentin est rentré chez lui pour des raisons familiales. Compte tenu du peu de matchs qu’il reste à disputer – celui de ce soir compte pour la 27e journée – il ne reviendra certainement pas.
Quant au titre de champion remporté en 2022, il y a de fortes chances qu’il parte du côté de l’Ittihad, qui compte cinq points d’avance sur Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Ce titre, l’Ittihad et Djeddah l’attendent depuis… 2009.
Pour défier l’Ittihad, Hilal fera confiance à un autre Diaz, son fils Emiliano. Ce dernier prend la direction du groupe pro jusqu’à la fin de la saison. Emiliano Diaz pourra compter sur le taulier Salem Al-Dawsari ainsi que sur son milieu colombien Gustavo Cuellar.
Al-Ittihad, de son côté, s’appuie sur une belle dynamique de 12 victoires au cours des quinze dernières journées. Et son goleador marocain Abderrazak Hamdallah occupe par ailleurs la tête du classement des buteurs avec 20 réalisations.
Bref, le Hilal n’aura pas la partie facile face à son -probable- successeur…
@Samir Farasha