Une semaine seulement après avoir annoncé qu’il quittait le banc des Lions de l’Atlas, Hervé Renard aurait trouvé chaussure à son pied puisqu’il est annoncé à la tête de la sélection nationale saoudienne où il succèdera l’Argentin Juan Antonio Pizzi Le natif d’Aix-les-Bains aurait paraphé un contrat de deux ans et demi avec la Fédération d’Arabie Saoudite. L’information exclusive est rapportée par le quotidien spécialisé saoudien de référence, en l’occurence Arriadiyyah.
Selon cette même source, la Fédération saoudienne devrait communiquer les détails du contrat durant la semaine en cours. Après l’Afrique où il a été à la tête de quatre sélections nationales : Angola, Zambie, Côte d’Ivoire et Maroc, le voilà donc prêt à faire le grand saut en Asie. Sa mission sera à la fois alléchante et délicate; Il s’agira de qualifier les Faucons Verts pour le Mondial 2022 qui sera organisé par l’ennemi intime, le Qatar. L’Arabie Saoudite ne peut pas imaginer rater ce rendez-vous historique d’autant que son équipe reste sur une Coupe d’Asie des nations 2019 médiocre.
Pour rappel, le tirage au sort des éliminations de la Coupe du monde 2022 a placé l’Arabie Saoudite dans le groupe D en compagnie de l’Ouzbékistan, de la Palestine, du Yémen et de Singapour. Un groupe plutôt aisé, mais il y aura un denier tour où se retrouveront les ténors du continent.
@2022mag.com