Ce jeudi soir, l’Arabie saoudite va jouer gros en affrontant le Japon au King Abdullah Sports City pour le compte de la 3ème journée du 3ème et dernier tour des éliminatoires du Mondal 2022. Les Faucons Verts qui occupent la premère place du griupe B a égalité avec l‘Australie doit absolument s’imposer pour écarter au moins provisoirement les Nippons qui font partie des favroris end dépit de leur échec lors de la première journée face à Oman à domicile.
Cet état des lieux, pour le moment favorable à son équipe, n’a pas échanppé au sélectionneur des Verts qui espère voir ses protégés appuyer là ou ça fait mal: « C’est un match très important pour nous et notre motivation est plus forte avec la présence de nos 60 000 fans, a confié Hervé Renard lors du point presse d’avant match. je ne suis pas inquiet pour le rendez-vous de demain (ndlr, jeudi) malgré la perte de deux de nos meilleurs joueurs, mais nous devons le gérer avec un bon état d’ esprit. Nous sommes fiers de notre participation et de notre présence à ce stade, où nous sommes actuellement à la deuxième place de notre groupe,et nous restons invaincus depuis sept matches ».
Le coach qui avait mené successivement la Zambie (2012) et la Côte d’Ivoire (2015) au titre de champion d’Afrique et le Maroc au Mondial 2018 préfère aussi mettre la pression sur l’adversaire du jour : » Nous sommes bien préparés pour le match contre le Japon. J’espère que les joueurs pourront disputer ce match comme une finale et offrir la meilleure performance possible. Il ne fait aucun doute que le Japon est la meilleure équipe d’Asie, et j’espère que toute l’équipe aura le courage de défier ce puissant adversaire ». Après le choc frontal avec le Japon du sélectionneur Hajime Moriyasu, l’Arabie saoudite recevra la Chine le 12 octobre. La semaine sera une semaine réussie si les triple champions d’Asie (1984, 1988, 1996) arrivent à la conclure avec six points glanés sur les six mis en jeu.
@ Cheikh Mabele