Le technicien français Hervé Renard n’est plus le sélectionneur de l’Arabie saoudite. Mardi soir, la Fédération saoudienne a officialisé la fin de mission du double vainqueur de la CAN « à sa demande ». Il a qualifié la proposition français « d’offre qu’il ne pouvait refuser ».
En contacts depuis de nombreuses semaines avec la Fédération Française, Renard a accepté de prendre la succession de Corinne Diacre sur le banc de l’équipe de France féminine, appelée à participer à la CDM 2023 en Australie-Nouvelle Zélande puis à prendre part au tournoi olympique de Paris 2024.
Arrivé en juillet 2019 et lié avec l’Arabie saoudite jusqu’en 2027 qu’il a dirigée lors de la CDM 2022 au Qatar, Renard aura donc dirigé pour la dernière fois son équipe mardi contre la Bolivie (défaite en amical 2-1). Il est attendu ce jeudi à Paris.
Selon une information révélée par le quotidien français L’Equipe, Renard aurait divisé par 10 environ son salaire mensuel. Il dirigera les Bleues vendredi prochain à Clermont Ferrand contre la Colombie puis le 11 avril au Mans contre le Canada.
@Samir Farasha