Le championnat saoudien, qui fait actuellement relâche, continue d’attirer jour après jour joueurs et techniciens. Ainsi, le champion Al-Ittihad vient de signer l’ailier portugais Jota, qui évoluait au Celtic Glasgow.
Agé de 24 ans, il rejoint Karim Benzema et N’Golo Kanté, les deux têtes de pont du recrutement des jaune et noir à l’intersaison.
Jota s’est engagé pour trois ans et retrouve son compatriote Nuno Espirito Santo, coach des champions 2023, qui a évidemment pesé pour le convaincre.
Autre « prise » au football européen, Al-Ettifaq a signé Steven Gerrard pour entraîner le club classé septième à la fin de l’exercice 2022-23. Le technicien anglais âgé de 43 ans était libre depuis son limogeage à Aston Villa, en octobre dernier.
Dernier nom en date, le milieu croate Marcelo Brozovic (30 ans), troisième de la dernière CDM au Qatar, a paraphé hier un contrat de trois ans avec Al-Nassr, le club de CR7.
Pour engager le finaliste de la dernière Ligue des champions avec l’Inter de Milan, le club de Riyadh a dépensé 18M euros.
Il devrait être rejoint dans les prochaines heures par l’Ivoirien Seko Fofana (Lens), attendu par Al-Nassr.
Selon le quotidien sportif français L’Equipe, le milieu de 28 ans devrait s’engager pour trois saisons, moyennant un salaire annuel net de 15M euros.
@Samir Farasha