La saison 2024-25 du Hilal a débuté de la même façon qu’elle s’était terminée : sur un titre. Opposé à Al-Nassr en finale de la Supercoupe (Diriyah Supercup), le champion sortant a écrasé l’adversité (4-1).
Et pourtant, l’éternel Cristiano Ronaldo avait ouvert la marque juste avant la pause (1-0, 44e minute), permettant à son club de regagner le vestiaire avec cette petite avance.
Mais c’était sans compter sur le réveil, dévastateur, de l’escouade offensive du Hilal. Dès la 55e minute, Sergej Milinkovic-Savic égalisait pour les Bleus (1-1), bien servi par son compatriote Aleksandar Mitrovic.
Comme bien souvent la saison passée, l’ancien avant-centre de Fulham a ensuite choisi de terminer lui-même les actions. C’est ainsi qu’il s’est offert un doublé, aux 63e et 69e minutes.
En l’espace d’un quart d’heure, le score est donc passé de 0-1 à 3-1 en faveur des hommes du Portugais Jorge Jesus. C’est le Brésilien Malcom qui a parachevé le succès du Hilal (4-1, 72e minute).
Ce premier trophée de la saison donne déjà le ton au Hilal, qui débutera le championnat samedi prochain face à Al-Okhdood à l’extérieur. De son côté, Al-Nassr accueillera Al-Raed Buraidah.
@Frank Simon