Si Hervé Renard s’est dit très heureux d’avoir prolongé de trois ans le contrat qui le lie à la Fédération saoudienne de football (SAFF), la satsifaction de l’institution faîtière locale semble tout aussi intense. Surtout lorsque les louanges pleuvent du coté de son président. En effet, dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux, Yasser Al-Misehal n’a pas lésiné sur les bons mots. : » Notre objectif pour l’équipe nationale est d’assurer la continuité des résultats positifs dont nous avons été témoins au cours des trois dernières années. En Hervé Renard, nous pensons avoir la bonne personne à la barre pour diriger l’équipe nationale au cours des cinq prochaines années ».
Avant de préciser pourquoi il en est convaincu : « Il (Hervé Renard) a démontré de grandes qualités de tacticien en construisant une identité et un style de jeu clairs pour l’équipe tout en obtenant d’excellents résultats. Ce renouvellement apportera une stabilité technique et contribuera à créer un environnement de confiance autour de l’équipe pour être prêt à relever les défis à venir ».
En clair, le natif d’Aix-les-Bains est plus que jamais considéré une des colonnes les plus solides sur lesquelles va reposer l’ambitieux projet qui doit faire passr l’élite du football saoudien parmi les meilleures de la planète football: » Nous sommes en train de construire un projet très ambitieux pour le football saoudien dans son ensemble et nous comptons sur l’équipe nationale pour obtenir les résultats qui refléteront ces progrès ». Premier test grandeur nature de la deuxième vie du technicien français dans son nouveau royaume, le Mondial 2022 prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.
@Cheikh Mabele