Cela fait presque une décennie que Mohamed Elneny a posé ses valises dans le royaume des Gunners d’Arsenal. Une histoire toujours en cours, faite de hauts et de bas. Blessé à plusieurs reprises, prêté une fois au Besiktas (Turquie), le Pharaon ( 90 sélections, 8 buts ) n’a jamais lâché.
Résilient et combatif, l’Egyptien a fini par gagner la confiance de ses dirigeants mais surtout celle de son entraîneur actuel : « Quand j’ai eu ma blessure, a-t-il confié dans un entretien à l’Agence Associated Press, Mikel m’a tout de suite parlé. Dès le premier jour. Bien sûr, c’est quelque chose de spécial pour moi « .
En effet, le coach espagnol le lui a à nouveau montré en 2023 en validant la prolongation de son contrat d’une année supplémentaire juste après la confirmation de la gravité de sa blessure : » C’était vraiment spécial (de prolonger mon contrat) parce que j’adore ce club. Ils se soucient autant de moi que je me soucie d’eux et ils ont montré que c’était un très bon sentiment »
L’ancien joueur de l‘Arab Contractors et du FC Bâle a répété inlassablement que cette confiance le touchait beaucoup et a assuré à son tour le club de sa fidélité indéfectible. Comme il l’a répété encore cette semaine alors que Arsenal entrent dans la phase finale d’une bataille féroce pour le titre qui l’oppose au triple champion en titre Manchester City :« Je ne suis pas sur le terrain, mais je fais toujours partie de ce qui se passe en ce moment. Je viens tous les matins avec le sourire aux lèvres, pour donner de l’énergie aux gens quand ils en ont besoin.Je viens tous les jours et j’essaie de tout donner à ma famille, car nous travaillons en famille et j’essaie de prendre soin de ma famille. Je leur parle, j’écoute. Nous discutons de football et pas de football ».
Le natif d’El-Mahhala El Koubra a rappelé dans cet entretien qu’il avait eu un quasi coup de foudre dès sa signature à Londres au point d’annoncer dès sa première conférence de presse qu’il se fixait le but de devenir une légende. Aujourd’hui, si Elneny sait qu’il ne sera jamais la légende sportive dont il rêvait, il restera un de ses joueurs fidèles et exemplaires que tous les clubs avoir dans leurs rangs.
@Cheikh Mabele