Plus résilient que Mohamed Elnney, tu meurs. Le milieu international égyptien d’Arsenal ne lâche pas l’affaire. Très peu utilisé par Mickael Arteta,avec huit apparitions seulement en 20 matches toutes compétitions confondues, il s’est accroché pour convaincre et demeurer concerné dans un groupe qui marche très bien et plane sur la Premier League en étant leader 4 poins devant l’ogre Manchester City.
Aligné mardi face à Oxford United (3-0)dans un match comptant pour le 3e tour de la FA Cup, Elneny a su saisir sa chance en inscrivant le but de l’ouverture du score et de la qualification. Ce qui l’a rendu très heureux devant les micros à l’ssue de la belle soirée de Gunners : « Nous savions que ce serait un match difficile aujourd’hui parce que pour [Oxford] c’est un match de la saison et c’est quelque chose de grand pour eux. C’est pourquoi ils ont tout donné dans le jeu, et nous avons dû gérer cela et venir ici pour gagner pour passer au tour suivant ».
Le natif du Caire, ancien de l’Arab Contractors, n’a pas raté l’occasion de rappeler combien Arsenal est important pour lui qui est chaque début de saison placé sous la menace d’un prêt ou d’un transfert loin de Londres: « Bien sûr, je suis heureux de marquer et d’aider mon équipe à gagner le match. Pour moi, c’est spécial parce que ce club compte beaucoup à mes yeux et marquer pour ce club est quelque chose de vraiment, vraiment bien ». Il reste à savoir si son très exigeant entraîneur compte durablement lui en l’incluant au moins dans l’indispensable collectif des 15 ou 16 joueurs amenés à se battre sur tous les tableaux : Premier League, FA Cup et Europa League.
@Fayçal CHEHAT