Depuis qu’il a signé à Arsenal en 2016, Mohamed Elneny n’a jamais été un titulaire indiscutable malgré un talent reconnu. Pour le devenir, il aurait eu besoin d’un temps de jeu plus conséquent.
Mais alors qu’il sort d’une opération suite à blessure qui va le maintenir hors des pelouses durant quelques semaines, le natif d’El-Mahalla El-Koubra vient de voir son contrat prolongé d’une saison.
Avec la bénédiction de son entraîneur: « C’est totalement mérité, a confié Mickael Arteta en conférence de presse, c’est une joie absolue de l’avoir au club.Je pense que ce que le club a fait est absolument génial. Et ce n’est pas seulement avec des mots que nous disons que nous apprécions les gens que nous avons et que nous restons ensemble dans les moments difficiles. Mo a eu un moment vraiment difficile ».
Le boss technique des Gunners et le club ont incontestablement fait peuve d’élégance et de classe en ne lâchant pas un joueur qui n’a jamais posé de problème et a participé a la profondeur qualitative du banc des leaders actuels de la Premier League.
C’est ce que laisse entendre le technicen espagnol en commentant l’accord trouvé avec le Pharaon : » il y a quelques semaines quand Elneny a eu une assez grosse blessure, une blessure grave et le club s’est engagé avec lui pour ce qu’il donne à l’équipe, pour ce qu’il a fait pour ce club de football. Je pense que c’est un message très fort de la part de tout le monde au club d’essayer de garder nos meilleures personnes et nos meilleurs joueurs avec nous dans les moments difficiles ».
Depuis son arrivée à Londres à l’été 2016 en provenance du FC Bâle (Suiise), le milieu défensif a disputé 158 matches et inscrit 8 buts toutes compétitions confondues.Lors de la saison 2019-2020, il avait été prêté avec option d’achat au Besiktas (Turquie).
Avec les Gunners, le palmarès du milieu défensif se résume à un succès en Coupe d’Angleterre (2017) et à une finale de Ligue Europa (2019). Mais c’est avec Bâle qu’il a vraiment garni sa salle des trophées en alignant quatre titre de champion de Suisse entre 2013 et 2016. En équipe nationale, il compte 90 capes et a toujours eu la confiance des différents sélectionneurs.
@Fayçal CHEHAT