Revenu à Arsenal l’été dernier après avoir été poussé vers la porte de sortie et prêté au Besiktas sur insistance de l’entraîneur de l’époque Unai Emery, l’attaquant international égyptien Mohamed Elneny est en train de s’installer dans l’équipe dirigée par Mickael Arteta. Il faut dire que l’ancien adjoint de Pep Guardiola affiche beaucoup d’estime pour le Pharaon.
Et ce dernier le lui rend bien. C’est ce qu’il a confié dans les colonnes du site officiel des Gunners en expliquant que cette alchimie lui a permis de retrouver sa pleine confiance : «Quand je me suis assis avec lui après mon retour de Turquie je lui ait dit: ‘La façon dont vous nous entraînez et la façon dont vous voulez nous faire jouer me conviennent vraiment. C’est la façon dont j’aime m’entraîner et jouer. Cela m’excite et m’incite à me donner à 100% pour l’équipe ».
Mais il n’y a pas qu’avec le coach que cela a matché, ses coéquipiers l’ont également accueilli avec plaisir: «Tout le monde était ravi de me revoir et aux entraînements chacun y est allé de ses encouragements en me disant: » Mo, tu as bien fait « . Et tout cela m’a redonné confiance ».
Par ailleurs, l’ancien joueur du Ahly reconnait que son séjour du côté d’Istanbul l’avait également requinqué : « Sous Emery, je ne jouais pas beaucoup. Et il y avait de quoi perdre la confiance et l’ envie de jouer. C’est pourquoi quand je suis allé à Besiktas, avec un prêt d’un an, j’ai toujours joué et j’ai regagné la confiance. Qand je suis revenu à Arsenal j’ai vu que tout le monde était heureux que je sois revenu ». A noter qu’après les trois premières journée de la saison 2020-2021 en Premier League, le vice-champion d’Afrique d’Afrique a disputé trois matches pleins avec une note moyenne de 6,77. L’une des meilleurs de l’effectif.
@2022mag.com