Le technicien français Fernando Da Cruz n’est plus l’entraîneur de l’AS FAR de Rabat. Le club militaire a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux jeudi.
Cette décision est intervenue au lendemain de l’élimination du club au 2e tour des éliminatoires de la Coupe arabe (UAFA) par les Emiratis d’Al-Wahda (0-3, 0-0 à l’aller).
Nommé l’été dernier pour succéder au Belge Sven Vandenbroeck, parti à Abha (Arabie saoudite), Da Cruz a conduit le club à la première place de la Botola Pro Inwi, lui qui était déjà présent au club la saison d’avant.
Il a également dirigé son équipe jusqu’en quart de finale de la Coupe de la Confédération africaine, avant d’être éliminé par les Algériens de l’USM Alger.
Il y a quelques semaines, son équipe avait également été éliminée au stade des quarts de finale de la Coupe du Trône.
Dire que la décision de l’équipe dirigeante de confier l’équipe à Aziz Samadi, chapeauté par Lhoussine Ammouta -qui a été nommé manager général- nous a surpris serait exagéré.
En effet, l’AS FAR compte une toute petite longueur d’avance sur le Wydad à cinq journées de la fin. Après avoir baissé pavillon dans toutes ces compétitions, la direction a décidé de frapper à la tête de l’équipe en espérant certainement une réaction du groupe.
Sera-ce suffisant pour coiffer le Wydad, champion sortant, sur le poteau ? Cela n’enlève rien en tout cas à la qualité du travail amorcé par Fernando Da Cruz depuis l’été dernier.
Ce dernier ne devrait pas manquer d’offres, eu égard justement à son action du côté de l’AS FAR ces deux dernières saisons…
@Frank Simon