Monchi, l’ancien directeur sportif du FC Séville, devenu celui de l’AS Roma a l’été 2017 est l’homme qui a négocié le départ de Mohamed Salah pour Liverpool pour la somme de 40 millions d’euros. Un chiffre très raisonnable comparé à ceux pratiqués depuis deux ou trois ans sur le marché. La saison exceptionnelle que réalise le Pharaon avec Liverpool lui donne t-elle des regrets pour autant?
Le dirigeant espagnol replace le transfert de l’Egyptien dans son contexte. »Pour comprendre cette vente, il faut comprendre deux choses, a expliqué Monchai devant un parterre de journalistes étrangers réunis à Rome, elle a été faite avant l’effet Neymar, qui a révolutionné le mercato. Ensuite, on devait le vendre avant le 30 juin, du fait des contraintes du fair-play financier. Ceux qui connaissent un peu les affaires savent que ça revient à avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête.Donc si l’on prend en compte ces deux éléments, je pense qu’on a fait une vente correct. Maintenant il fait une saison incroyable et avec les effets Neymar, Coutinho, Dembélé, son prix est sans doute devenu plus élevé ».
Il se peut en effet que Liverpool réalise le casse du siècle le jour ou il décidera de laisser filer le meilleur joueur africain. Les chiffres concernant Salah s’envolent: 150, 160, 200 millions d’euros. Un destin à la Neymar pour le vice-champion d’Afrique 2017 ?
@2022mag.com
,