En battant mardi soir difficilement l’Irak (1-0), le Qatar a passé un quatrième obstacle consécutif en Coupe d’Asie des nations et se qualifie pour les quarts de finale où il croisera la route de la redoutable Corée du Sud sui sévit imposée la veille devant Brahein (2-1).
L’unique du but du Qatar a été inscrit au coeur de la deuxième période sur un coup franc magistralement transformé par Bassam Al Rawi (62′). Mais les protégés de Felix Sanchez ont eu des opportunités de marquer en première mi-temps notamment quand le défenseur Abdulkarim Hassan, le meilleur joueur 2018 désigné par l’AFC, a trouvé le barre à la quatrième minute. L’irak avait répliqué par une tête d’ Ibrahim Ahmed à la demie heure de jeu juste après que les protéges de Srecko Ktanaec eurent perdu leur milieu terrain Humam Tareq victime d’une blessure.
En deuxième mi-temps, les Qataris maintèrent une position haute sur le terrain qui gêna énormément leurs adversaires et qui lui offrit une nouvelle occasion de doubler la mise et de tuer le match par Akram Afif. Un à zéro est un succès bien court mais suffisant pour laisser les Grenats réver d’un possible sacre. Qui serait le premier de leur histoire.Mais la vraie actualité c’est vendredi 24 janvier contre la redoutable sélection sud-coréenne. En cas de victoire, les coéquipiers de Hassan Al Haydos affronteront en demi-finale le vainqueur du choc Iran -Chine.
@2022mag.com