Le choc de la troisième journée du groupe D entre l’Arabie Saoudite et le Qatar (0-2) a tourné nettement en faveur es joueurs de l’Emirat qui remportent par la même occasion leur groupe. Ce qui leur permet de ne pas se déplacer pour disputer les huitièmes de finale.
C’est en deuxième période que tout s’est joué dans ce match.Les protégés de Felix Sanchez ont d’abord surpris leurs adversaires dès le retour du vestiaire grâce à Ali Al Moez (46′) avant de contrôler le match puis de finir le travail en fin de match toujours par le même All Almoaz qui réalise son deuxième doublé en trois journées et prend la tête du classement des buteurs. A noter aussi que le Qatar a manqué l’occasion d’ouvrir le score lorsque le gardien Al Owais a arrêté le penalty tirée par Al Haydos. Après ce succès incontestable devant l’un des trois favoris de la compétition, le Qatar se place à son tour parmi les prétendants au sacre final.
Pour le moment les coéquipiers d’Akram Afif sont les seuls à faire carton plein en ayant remporté leurs trois matches de poule avec en prime la meilleure attaque (10 buts), la meilleure défense ( 0 but) et la meilleure différence de buts (+10). A l’évidence, le programme a été parfaitement respecté. Maintenant commence une nouvelle étape avec des matches a élimination directe. Pour être en mesure aller au bout de nombreux paramètres peuvent intervenir : niveau de l’adversité, état de l’infirmerie, capacité de résistance au stress dans un contexte qui ne donne pas une deuxième chance.
@2022mag.com
Les équipes
Qatar: Saad Al Sheeb, Bassam Al Rawi ,Tarek Salman, Boualem Khoukhi, Pedro Correia, Abdelkarim Hassan MF, Abdelaziz Hatim 58′ Hasan Al Haydos (Karim Boudiaf,73′), MF, Akram Hassan Afif, Almoez Ali ( Ahmed Al Aaeldin, 83′), Assim Omer Madibo (Salem Al Hajri, 69′). Entraîneur Felix Sanchez.
Arabie Saoudite : Mohammed Al Owais, Mohammed Al-Fatil, Mohammed Al-Burayk, Hamdan Al Shamrani, Ali Hadi Albulayhi, Yahya Alshehri, Hatan Bahbri, Abdullah Otayf (Ouh Ibrahim Almousa, 78′), Hussain Almoqahwi, Abdulrahman Ghareeb ( Mohammed Al-Saiari,61′), Fahad Al Muwallad (Ayman Al Khulaif’75’) .Entraineur : Juan Antonio Pizzi