Tenus en échec par Bahreïn (1-1) lors du match d’ouverture de la Coupe d’Asie des nations qu’ils organisent, les Emirats arabes unis se sont rebiffés en dominant l’Inde (2-0) grâce à des buts inscrits par les deux hommes forts de l’équipe ceux-là même auxquels avait lancé un appel au réveil l’entraîneur d’Al Jazira le club où ils évoluent. En l’occurrence Khalfan Mubarak (41′) et Ali Mabkhout (88′).
Mais le déroulement du match contre un adversaire assez moyen ne fut pas facile. les Al Sukoor (Les Faucons) ont dû batailler jusque dans les dernières minutes pour tuer le match. Cele n’en reste pas moins Une bouffée d’air pur qui va faire du bien au collectif et lui ouvre partiellement les portes des huitièmes de finale. Notamment après la défaite de Bahrein face à la Thaïlande (0-1) qui avait été pourtant balayée par l’Inde (1-4) lors de la première journée.
En tête du groupe avec 4 points, les protégés d‘Alberto Zaccheroni pourront se contenter d’un match nul contre la Thaïlande lors de la troisième journée pour valider leur billet pour le top 16.
@2022mag.com
L’équipe des Emirats arabes unis : Khalid Eisa Bilal, Alhasan Saleh Easa, Ismail Ahmed, Khalifa M Ghanim, andar MohammedAli Hassan Salmin, Amer Abdulrahman 75′, Khamis Esmaeel ( Majed Hassan Ahmad 63′), Khaflan Mubarak ( Ismaeil Matar ’85’) Ismail Al Hamadi, Ali Ahmed Mabkhout ; Entraîneur : Alberro Zaccheroni