Après une dernière saison réussie sous les couleurs de Rennes, l’attaquant international tunisien Wahbi Khazri flambe depuis son arrivée cet été à Sant-Etienne. Face à un Monaco à la peine, le natif de Bastia a fait une belle prestation ponctuée par un doublé qui donne un quatrième succès à son équipe et une deuxième place provisoire derrière l’intouchable Paris SG.
Heureux bien sûr de la tournure des événements, l’Aigle de Carthage veut cependant rester prudent: » On ne va pas s’enflammer, a-t-il confié en zone mixte, mais je pense qu’avec ce staff, ces joueurs et cette ambiance (à Geoffroy Guichard), on est capables de faire de grandes choses. On espère aller le plus haut possible. Il y a un groupe de vingt joueurs de qualité ». Sorti avant le terme du match sous les ovations du public vert, il a rassuré sur sa santé : » Ma sortie ? C’est une petite alerte, mais je suis sorti avant, ça va aller» En portant son total buts à 40, Wahbi devient le meilleur buteur tunisien ayant jamais évolué en Ligue en devançant son compatriote et ancien sochalien Francileudo Santos qui en avait inscrit 39.
Dans le même match, il y avait, côté monégasque, le retour de Nacer Chadli. Peu en verve depuis son arrivée sur le Rocher et loin de sa forme internationale montrée lors du Mondial russe, le Belgo-Marocain a souffert à l’image de son équipe. Mais loin d’éteindre inquiet par le défaite qui laisse l vice-champion de France en position de barragiste, le Diable Rouge a cherché à rester positif : « Il faut redresser la tête au plus vite mais les matches s’enchaînent. Nous n’avons pas le temps d’être abattus. Il y a certainement un manque de confiance de la part de toute l’équipe. Il faut rester soudés car il y a toujours des périodes difficiles dans le football. C’est une question de temps. Nous travaillons toujours pour faire mieux mais il faut voir des améliorations dans les prochains matches. Une victoire va beaucoup nous aider ». Du temps, il n’est pas certain que les Monégasques vont en avoir puisque ils vont devoir effectuer un périlleux déplacement en Allemagne dès mercredi pour affronter le Borrusia Dortmund pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.