L’attaquant Neerlando-marocain Anwar El Ghazi , 24 ans, vient de parapher un contrat de quatre ans avec Aston Villa où il était prêté par Lille depuis juillet 2018 avec une option d’achat de 9 millions d’euros.Soit le prix que les Dogues avaient payé pour le faire venir de l’Ajax Amsterdam en juillet 2017.
Cette signature récompense une saison accomplie puisque le natif de Barendrecht a allègrement participé à l’accession des Villans en Premier League après une finale de barrage mémorable à Wembley face à Derny County (2-1). Il a disputé 36 matches en Championship, inscrit six buts dont en finale de barrage et délivré six passe décisives. Son entraîneur s’est réjoui de la levée d’option: « Anwar a prouvé à tout le monde à Wembley à quel point il pouvait être un bon joueur pour Aston Villa, a confié Dean Smith sur le site du club, Il est prêt à passer à la Premier League et c’est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel. Il sera un excellent ajout à l’équipe pour la saison prochaine ».
Le joueur est en phase avec ses dirigeants lui qui avait clairement affirmé, il y a une quinzaine de jours, vouloir rester : “J’ai vraiment apprécié jouer ici, j’aime le club et les supporters. Je dois parler avec mon agent maintenant. Ce club est fantastique et je serais vraiment heureux si je pouvais rester ici. Mais nous devons d’abord trouver une solution avec Lille et j’espère que tout se passera bien pour que je puisse rester ». Une faire parfaite ppur les trois parties: le joueur, Aston Villa et Lille qui a besoin de vendre avant de se commencer à recruter au mercato qui ouvre ses portes mardi 11 juin.
@2022mag.com