Rani Khedira, milieu de terrain d’Augsburg, club de Bundesliga, ne portera pas les couleurs des Aigles de Carthage. Il vient dé décliner l’approche de la Fédération tunisienne de football (FTF).Il semble donc que la perspective de disputer le Mondial 2018 n’a pas été décisive.
Le natif de Stuttgart qui a déjà porté le maillot allemand dans les équipes de jeunes va faire comme son frère aîné, Sami, qui n’avait pas répondu positivement en son temps. Le jeune Rani (24 ans) a expliqué son refus: « Je suis fier que la Tunisie s’intéresse à moi, a-t-l confié dans les colonnes du site officiel de son club, mais je suis né en Allemagne et je ne parle que l’Allemand, ce qui est un facteur décisif.Ce fut un long processus. Mon père est un Tunisien fier, je porte les deux pays dans mon cœur et je leur souhaite à tous deux bonne chance, mais c’est la bonne décision ».
Sincère ou pas, Rani Khedira a avancé un autre argument qui l’a dissuadé de dire oui à la sélection dirigée par Nabil Maaloul : « Je ne pense pas qu’il soit juste que je prenne la place des joueurs qui ont travaillé dur depuis deux ans pour atteindre la Coupe du monde ». Rani est désormais sûr d’une chose: il ne disputera jamais un match international en sélection contre son frère. Désormais, il s’attellera à gagner une place dans la Manshaaft pour l’y rejoindre. Ce n’est pas gagné tant la concurrence est féroce chez les champions du monde en titre.
@Cheikh Mabele