Après avoir tiré un formidable feu d’artifice face à la modeste sélection de Djibouti (8-0), l’Algérie est tournée vers le premier gros choc du groupe B qui doit l’opposer mardi prochain au Burkina Faso à Marrakech. Un match presque décisif pour les Fennecs qui pourraient déjà prendre une option pour la qualification au dernier tour en cas de succès. S’il n’a évidemment pas dévoilé ses plans pour contrer les Etalons, Djamel Belmadi a, une fois n’est pas coutume, commenté la performance de quelques uns de ses joueurs.
Les propos concernant le milieu relayeur Ramiz Zerrouki (23 ans) sont très forts et montrent à quel point le sélectionneur mise sur le joueur du FC Twente : « Le premier match, j’ai entendu beaucoup de choses sur lui, on a lu et entendu des mots pas très sympas sur lui qui venait d’arriver, l’important c’est qu’on a des convictions, on sait à qui on a affaire, on l’a observé, on ne prend pas un joueur seulement parce qu’il est Algérien, l’Equipe nationale cela se respecte. On sait ce qu’on fait. Il va prendre de plus en plus d’assurance au contact de ses partenaires. Développer plus d’automatismes avec eux, ça prend plus de temps, il n’est qu’à son 4e ou 5e match, c’est déjà très bien, il est intelligent, il est tactique, il a été formé à l’Ajax, on parle le langage footballistique, et c’est ça le plus important ».
Il faut reconnaitre que le natif d’Amsterdam est un milieu tout terrain, qui a réalisé une performance XX, La gagné en l’espace de six matches la confiance et le respect de tout le monde : coéquipiers, entraîneur et fans des Fennecs. Associé au déjà madré ( à 23 ans !) Ismael Bennacer, Ramizl est promis à un très bel avenir. En sélection mais aussi en club, puisqu’il est scruté attentivement par de grosses locomotives européennes.
@2022mag.com