L’attaquant Walid Azaro fait une première partie de saison de toute beauté avec Al Ahly. Décrié à son arrivée, il trône désormais en tête du classement des buteurs et a conquis le pays des Pharaons.
Lorsque Walid Azaro a débarqué du Difaâ El Jadida en juillet 2017, certains fans des Red Devils, qui ne rêvent que de noms ronflants, ont fait la moue. Puis, lorsque l’international marocain a balbutié son football comme le fait souvent un joueur qui change de monde, ils étaient nombreux a taper sur lui. et à se demander s’il valait vraiment les 1,5 million de dollars dépensés pour son transfert. Ils avaient tort. Car le natif de Dcheria est monté en puissance d’abord en Premier League puis en Ligue des champions. Jusqu’à devenir l’attaquant phare et indispensable du champion en titre d’Egypte. Son doublé le weekend dernier face à l’Arab Contractors (5-2) lui a permis de prendre la tête du classement des buteurs (14 buts).
Un chiffre qui ne peut que s’améliorer puisqu’il reste encore 14 journées à disputer. Désormais Walid savoure. Il en profite pour saluer son entraîneur qui l’a soutenu contre vents et marées: « Je dois remercier Hossam El-Badry, a-t-il confié au micro d’une radio cairote, parce qu’il est la raison principale pour laquelle je suis aujourd’hui meilleur buteur de la Ligue. Je suis très content de ma forme actuelle et je promets aux fans que je donnerai encore plus à l’avenir.J’ai été très critiqué au début et tout le monde voulait que je marque plus de buts, mais personne n’avait remarqué ce que je proposais en dehors des buts ». El Badry se souvient et confirme la version du Chérifien : » Un manager voit toujours les choses différemment de la façon de voir des fans . Au début, on me demandait de na pas donner du temps Azaro parcequ’il ne marquait pas souvent. Et sans ma décision de le faire jouer régulièrement, il n’aurait pas pu retrouver la confiance dont il avait besoin ».
Dans le même entretien Azaro, qui n’a que 22 ans et compte 4 sélections avec les Lions de l’Atlas,n’a pas manqué da faire un clin d’oeil à Hervé Renard à quelques mois du Mondial : « Je rêve d’être présent en Russie . Je veux être avec le Maroc et parmi les grands du monde ». Dans ce combat, il n’est pas seul. Son entraîneur au Caire est derrière-lui. Comme il l’a affirmé récemment sur une chaine de télévision marocaine en dressant de son joueur un portrait flatteur: » Compte tenu des capacités d’Azaro, il est bien qualifié pour revenir dans le groupe de l’équipe nationale marocaine et j’espère le voir à la prochaine phase finale de la Coupe du monde. Il possède à la fois le rythme et le physique, a-t-il noté, c’est pour ces raisons-là qu’il a été notre premier choix au mercato ». Sélectionneur aux aguets, le Français a dû prendre note depuis des mois de la progression de l’attaquant même si son groupe est très fourni en talents dans ce secteur.
@Cheikh Mabele