Arrivé au début de l’été au Borussia Dortmund en provenance du Borussia Mönchengladbach où il avait passé quatre solides et belles saisons, le défenseur international algérien Ramy Bensebani se sent déjà chez lui parmi les Jaune et Noir comme l’attestent ces performances lors des quatre matches de préparation déjà disputés dont le dernier face à Chelsea (1-1).
Ce qui a d’ailleurs autorisé son entraîneur à y aller d’un commentaire élogieux sur les promesses qu’apporte le Fennec à son équipe « Ramy s’est bien fondu dans le groupe dès le premier entrainement, a en effet confié le germano Croate Edin Terzic en conférence de presse d’après match face aux Blues, il ne ménage aucun effort depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Nous sommes très heureux qu’il soit parmi nous. En plus de son rôle défensif, il est très actif en attaque. Mieux, il était présent dans tous les espaces où on voulait le voir. Nous espérons qu’il continuera sur cette bonne lancée ».
Impressionnant également dans les séances d’entraînement depuis le début de la préparation des vice-champions allemands en titre, Ramy Bensebaini passé également par Montpellier et Rennes en Ligue 1 française séduit également par sa combativité et son courage physique dans une rencontre où il a gagné six duels sur neuf disputés.
Ce fut encore le cas face à Chelsea lorsqu »il a subi un tacle violent de la part de Reece James qui aurait pu le pousser à renoncer à revenir sur la pelouse après la pause. Cette attitude n’a pas échappé à Terzic qui entame sa troisième saison sur le banc du Borussia « Il voulait continuer à jouer, a-t-il noté, mais c’était le plan dès le départ, c’était clair, son, remplacement était prévu. Ramy l’a fait très courageusement. Offensivement, il s’est retrouvé dans des situations auxquelles nous voulions le voir. Nous espérons qu’il continuera comme ça. Dans cette condition, il est définitivement une victoire pour le BVB ».
À l’évidence le mental d’acier du champion d’Afrique des nations 2019 sera fortement utile lors des chocs de mastodontes que attendent le club allemand cette saison, noatmment en Ligue des champions.
@Fayçal CHEHAT