C’est vraiment dans un dernier souffle et à l’arrachée que l’équipe du Bahrein a validé son billet pour les huitièmes de finale dans le groupe du pays hôte les Emirats arabes unis. Après avoir partagé les points en ouverture de la compétition avec ce dernier, les coéquipiers d‘Ali Al Safi ont de également été battus par la Thaïlande (0-1).
Pour espérer passer au tour suivant, il ne leur restait qu’une alternative : l’emporter face à l’Inde lors du troisième choc. Ils le firent grâce à un penalty transformé par adans le temps additionnel . Peu importe le score, le sélectionneur a été séduit par ses hommes qui ont produit du jeu, n’ont rien lâché durant 90 minutes et surtout, dit-il, appliqué à merveilles les consignes : « Je suis très fier parce que nous connaissions le style de jeu pratiqué par l’Inde lors des précédents matches, ils sont très forts en contre-attaques et mes joueurs étaient prêts pour cela « , a déclaré Miroslav Soukup en conférence de presse, c’est la première fois dans le tournoi que mes joueurs suivent mes instructions et nous avons joué exactement comme à l’entraînement. C’était un match incroyable aujourd’hui, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et n’avons pas laissé d’espace à l’Inde ».
Pour le technicien tchèque, ce résultat était une évidence même si il y a eu besoin d’un peu de chance quand même : » Mes joueurs étaient vraiment convaincus d’être plus forts que leurs adversaires et nous avons bien joué. Ils pensaient qu’ils marqueraient même jusqu’à la dernière minute. Deux fois de suite, nous n’avons pas eu de chance avec les penalties (contre les EAU et la Thaïlande). Merci mon Dieu pour la pénalité, c’était notre jour de chance aujourd’hui ». Désormais cap sur les huitièmes où les devraient affronter soit le