Les » Loups Rouges » de Bahrein ont réussi à dévorer les « Faucons Verts » d’Arabie Saoudite et remporter la Coupe des nations du Golfe. Leur premier trophée dans cette compétition.
A l’issue de ce triomphe un peu inattendu il faut le reconnaître, les Bahreïnis n’ont pas caché leur bonheur tout en affirmant que ce succès doit en appeler d’autres à condition de poursuivre les efforts :
« C’est une grande réussite et cela est dû au travail acharné des joueurs, a confié Helio Sousa en conférence de presse, ils ont fait preuve une grande conviction et se sont battus très fort dans chaque match.
Nous avons remporté deux titres en 2019 (ndlr les Loups ont également remporté le championnat WAFF en août) et c’est quelque chose de bon pour le football bahreïni.Cependant, nous avons encore beaucoup de travail à faire car nous avons les qualifications asiatiques en mars prochain et nous devons continuer à gagner.
Je tiens également à remercier les fans qui ont créé une bonne ambiance. Ils étaient le 12ème homme pour nous car ils ont fait la différence ce soir par rapport au match précédent contre l’Arabie saoudite en phase de groupes ».
Du côté des Saoudiens, la déception était au rendez-vous, même si leur sélectionneur a rendu hommage à l’adversaire :
» Je tiens à féliciter Bahreïn pour sa victoire au titre », a confié, fair-play, Hervé Renard, ils nous ont très bien maîtrisé défensivement et ont également fait preuve de beaucoup d’efforts sur le plan collectif.
Nous avons eu de nombreuses occasions de marquer, surtout en première période où nous avons également raté un penalty. Nous avons fait de notre mieux pour revenir mais nous avons échoué.Nous avons perdu des joueurs clés à cause de blessures et cela nous a touchés », a-t-il déclaré.
« Nous devons maintenant oublier ce match car le tournoi est terminé pour nous et nous devons nous concentrer sur les qualifications asiatiques. ».
Mais à ‘image de son adversaire victorieux, le technicien français a déjà l’esprit concentré sur l’étape suivante, en l’occurrence la deuxième partie des éliminatoires combinées Mondial 2022-Coupe d’Asie des nations 2023. Rendez-vous donc en mars 2020.
@2022mag.com