La superbe victoire de Karim Benzema dans la course au Ballon d’or n’a pas fini de faire les titres des journaux et de provoquer des commentaires sur tous les réseaux d’information. Et bien sûr, la parole de l’attaquant du Real Madrid est très recherchée. Rare, elle est aussi tellement précieuse.
Dans un entretien accordé au mensuel France-Football, le quintuple vainqueur de la Ligue des champions a rappelé que son parcours dans cette bataille pour le trophée dure depuis de longues années et que son succès actuel n’est pas celui d’un revanchard :
« Ce n’est pas une revanche. Je suis parti chercher seul, j’ai charbonné seul, depuis le bas, avec ma vie comme elle est. C‘est un Ballon d’Or particulier, l’un des plus beaux. C’est l’histoire en fait. Il vient de super loin. Il y a cinq ans, personne n’aurait prédit ça, personne. C’est pour ça que c’est exceptionnel, magnifique, que ça marquera l’histoire du Ballon d’Or. Je suis parti le chercher ».
Maintenant que cette formidable mission est bouclée, l’esprit du Merengue est tourné sans aucun doute vers la Coupe du monde. C’est le grand titre qui manque encore à son immense palmarès. Il faut rappeler qu’en 1998 le natif de Bron n’était pas de l’aventure victorieuse des champions du monde français en Russie.
@Fayçal CHEHAT