Depuis trois semaine, la Catalogne ne vit que pour le rendez-vous du 8 mars entre le FC Barcelone et le Paris SG en huitième de finale de la Ligue des champions .Martyrisé à l’aller et lourdement défaits (0-4), les coéquipiers de Lionel Messi veulent réaliser une « remontada » historique. Inscrire quatre buts aux Parisiens sans en concéder un seul.
Méthode Coué ? Pas du tout si l’on écoute Luis Enrique. L’entraîneur des Blaugrana est conforté par ce que lui a offert son équipe en Liga : Je ne pouvais espérer mieux que ces deux matches pour préparer le PSG, a-t-il confié en conférence de presse, et pas seulement en raison du nombre de buts ( ndlr, 11 ) marqués mais de la manière dont nous y sommes parvenus. Contre le Celta, c’était l’un de nos quatre meilleurs matches de la saison et le meilleur de ces deux derniers mois. Cela arrive au bon moment avec la fin de saison qui approche et va booster l’équipe ».
Et même s’il sait que le Paris SG est sans doute autrement outillé que le Celta et Gigon, Enrique n’en démord pas: « Nous aurons la chance de revenir à leur hauteur et nous nous battrons jusqu’à notre dernier souffle. On doit montrer qu’on peut être meilleur que le PSG. Ce sera difficile, mais j’ai une foi inébranlable sur le fait qu’on peut bien jouer et renverser cette situation mal engagée »; Il est vrai aussi que cette volonté farouche de réussir la grosse « perf » de l’année est accentuée depuis que le natif de Gijon annoncé qu’il quitterait le banc du Barça à la fin de saison.
@Cheikh Mabele