Le mariage entre le Bayern Munich et le défenseur nternational marocain Noussair Mazraoui est un évènement gagnant-gagnant. Parce que le Bayern se renforce avec l’arrivée gratuite – le Chérifien était libre de tout contrat – d’un talentueux et prometteur joueur et parce que ce dernier se voit offrir une formidable occasion de rejoindre l’un des cinq plus grands clubs du monde. Même si à l’Ajax Amsterdam, où il a passé cinq saisons riches en succès, il était aussi dans une très belle écurie européenne.
Les Bavarois reconnaissent d’ailleurs avoir fait une belle affaire en signant le Lion de l’Atlas comme le signifie clairement le communiqué posé sur leur website officiel : » Nous sommes heureux que Noussair Mazraoui soit notre première recrue de cette période de transfert.Il avait des offres de toute ‘Europe et il a décidé de nous rejoindre parce que nous avons un plan clair pour lui et que nous voulons atteindre de grands objectifs avec lui. Noussair est un joueur qui exerce beaucoup de pression offensive sur le côté droit. Sa mentalité nous plaît aussi beaucoup : Il est impatient de relever ce défi au FC Bayern«.
Noussair Mazraoui devient donc le deuxième international marocain à enfiler la prestigueuse tunique rouge des Bavarois. Avant lui, le défenseur axial Mehdi Benatia l’avait endossée de 2014 à 2016 et avait même été remoporté la Bundesliaga à deux rerprises.Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le natif de Leiderdorp (Paya-Bas) renoue avec la sélection nationale chérifienne après s’être rabiboché avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic.
@Cheikh Mabele