C’est sans Noussair Mazraoui que le Bayern Munich s’est déplacé ce vendredi à Doha, Qatar, pour effectuer un stage de quelques jours. Le défenseur latéral marocain est terrassé par les conséquences d’une infection au COVID-19 contractée lors du Mondial 2022 selon l’explication donné par le club batave dans un communiqué posté sur son site officiel: « Mazraoui avait été testé positif lors de la Coupe du monde au Qatar début décembre et avait donc raté les quarts de finale contre le Portugal. Lors d’un examen de suivi après le tournoi à Munich, le docteur Roland Schmidt, médecin du Bayern, a constaté une légère inflammation du péricarde, que le défenseur va désormais soigner « .
Et pour soigner cette inflammation du tissu cardiaque, Noussair Mazraoui aura besoin d’une longue période de repos estimée, selon le magazine Bild, entre quatre et six semaines. Le Lion de l’Atlas avait déjà connu des pépins de santé dès son arrivée chez les champions d’Allemagne en août 2022 qui avaient perturbé ses débuts en Bundesliga.
Ce n’est assurément pas une bonne nouvelle pour les Bavarois dans la persective des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui les verra affronter le Paris SG avec un match aller le 14 février à Paris.
L’absence de l’ancien joueur de l‘Ajax Amsterdam viendrait s’ajouter à celles quasi actées du défenseur international français Lucas Hernandez, victime du rupture des ligaments croisés, et de l’incontournable et indispensable gardien de but Manuel Neuer stoppé net par une fracture à la jambe alors qu’il faisait du ski et dont la saison est d’ores et déjà finie.
@Fayçal CHEHAT