Zidane 1 Heynckes 0. La première manche du duel des entraîneurs a tourné en faveur du champion du monde 1998. Pour le moment, l’élève domine le maître. Sans briller, le Real Madrid a fait un grand pas vers la qualification en maîtrisant un Bayern Munich peu incisif sur sa pelouse grâce à deux buts signés Marcelo et Marco Asensio. Tout comme il y a deux ans en quart de finale.
Mais ce n’est pas pour autant que le coach merengue crie victoire. Enseigné par le tour précédent face à la Juventus Turin (3-0, 1-3), Zidane reste sur ses gardes. D’abord des mots de bonheur: « Je suis très content, c’était un match difficile, compliqué, surtout au début on ne pouvait pas ressortir les ballons avec facilité. C’est un très bon résultat, ce n’est pas facile de venir gagner sur ce terrain, on l’a fait, on est content de ce match aller. Il faudra de toute façon refaire un gros match. On a gagné à l’extérieur, c’est bien, il ne faut pas sous-estimer ce qu’on a fait ».
Puis, un appel à la vigilance : » Les matches ne sont jamais joués d’avance. Il va falloir travailler, bien jouer pour aller en finale, mais on peut être très contents de ce que nous avons fait ensemble ce soir. Après notre expérience contre la Juventus, nous savons qu’il va falloir aborder le match retour à la maison d’une façon différente ». C’est connu, un champion averti en vaut deux. Il n’est pas sûr en effet que le Real se laissera surprendre chez lui comme en quart de finale. Ce sera le match de l’année à Bernabeu. Et une occasion formidable d’aller en finale pour un chercher un troisième titre européen consécutif. Qui plus est sous la direction du même entraîneur. Zidane pourrait s’ancrer encore plus dans la légende du football mondial.
@Cheikh Mabele