Le Standard de Liège s’est offert le droit de batailler pour le titre de champion en se qualifiant pour les Play-Off 1 lors d’une dernière journée de première phase chaude, chaude, chaude. Les Rouches sont allés chercher leur sixième place en s’imposant à Ostende (2-3) dans un match de folie éclaboussé par le talent et le sang froid de Mehdi Carcela. Pourtant, quand l’international marocain est entré en jeu en deuxième période son équipe était dans le trou, menée 2-0 .La physionomie du match a alors complètement changé lorsque le milieu offensif prit les choses en main et le score inversé en 22 minutes chrono grâce à des réalisations signées Renaud Emon (50′), Moussa Djenepo (68′) et Collins Fait (72′).
Le Lion de l’Atlas n’a pas marqué, mais il a été à l’origine de toutes les belles initiatives. Au coup de sifflet final, il a savouré comme quelqu’un qui. venait d’atteindre son objectif initial : « Je ne suis pas revenu au Standard pour disputer lesPO2, a-t-il claqué face aux micros tendus, je veux les PO1 et la victoire en Coupe de Belgique. Dès l’échauffement, j’avais la dalle. Je suis rentré avec tout ce que j’avais en moi pour inverser la situation. On suivait l’évolution du score des autres matches sur le banc. Il n’y avait donc pas d’autre choix, il fallait qu’on gagne
. L’ancien joueur de l’Olympiakos du Pirée a également expliqué sa présence sur le banc en première période: « C’était prévu, précise-t-il, j’avais besoin de repos après avoir enchaîné plusieurs matches sans avoir de réelle préparation. Ce qui n’était par contre pas prévu, c’est que le score soit de 2-0 lorsque je rentre au jeu ». Première partie de mission réussie pour le natif de Liège. Son retour au bercail cet hiver, alors qu’il était complètement à la rue du côté d’Athènes, est une belle réussite. Elle le sera encore plus, si, au bout, il pouvait y avoir un titre et une qualification européenne.
@2022mag.com