Depuis deux mois, les représentants du royaume pétrolier ratissent large. Beaucoup de joueurs ont cédé à l’opportunité offerte.
À l’image de têtes de gondoles tels que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et tout récemment le Brésilien Neymar, le désormais ancien numéro 10 du Paris SG.
Mais il arrive que parfois certains résistent à la tentation. C’est qui semble-t-il est arrivé à l’entraîneur Philippe Clément. Le technicien belge est actuellement libre de tout contrat depuis qu’il a quitté le banc de l’AS Monaco au début de l’été.
Si le natif d’Anvers a en effet cité le nom du club qui l’a sollicité, en l’occurrence Al Ahli Jeddah, il n’a pas révélé à quelle hauteur était le salaire annuel qui lui a été proposé.
Cependant, il a laissé entendre qu’il avait de quoi faire largement le bonheur de celui qui l’aurait accepté . Le club de la ville sainte qui vient de recruter Riyad Mahrez et Firmino lui aurait fait fait un pont d’or qu’il a fini par refuser .
« J’aurais pu y gagner l’EuroMillions. Beaucoup me traiteront de fou. J’ai fait mon propre choix et je n’ai pas suivi les conseils de la plupart des gens ».
Dans une autre sortie médiatique parue un mois avant l’épisode Al-Ahli, Philippe Clément avait laissé entendre qu’il se voit toujours entraîneur dans un futur proche, mais ce serait pas dans son pays natal. Il vise un club majeur d’une ligue européenne majeure »
« J’ai tout connu en Belgique, a-til rappelé dans les colonnes du Het Nieuwsblad, je suis juste prêt pour autre chose.
Je peux affirmer que ma prochaine aventure sera encore à l’étranger.Cependant, je sais que ce sera difficile pour l’Espagne et l’Italie, car ils choisissent souvent quelqu’un de leur pays ».
@Fayçal CHEHAT