Romelu Lukaku, attaquant et buteur star de Manchester United et meilleur goealdor des Diables Rouges de Belgique a une forte personnalité et souvent des sorties médiatiques très hard.Qui peuvent le faire passer pour un joueur arrogant et colérique.
En réalité, la rage dont il fait preuve lorsque lui est tendu le micro trouve sa genèse dans le fait qu’il ne s’est jamais senti complètement accepté par les fans du football belge – de la sélection nationale particulièrement – et que ses origines congolaises dérangent: « Ça n’a pas marché dès le début, raconte-t-il dans des vidéos postées sur la plateforme OTRO , les gens pensaient que je n’étais pas bon en Belgique. Ils pensaient que je ne marquerais pas plus de 25 fois. Je me suis dit « Wow, » je pense que je n’avais à peine que dix-neuf ans à l’époque' »
Jusqu’à ce match contre l’Estonie en novembre 2016 : « J’ai marqué deux buts et j’ai bien aidé les autres pendant cette rencontre. J’étais brillant et nous avons gagné 8-1. Il y avait cependant toujours des huées dans le stade. C’est l’un des moments où je me suis dit: c’est l’équipe nationale et je resterai toujours détesté ou aimé.. Ce match m’a laissé un sentiment de dégoût. À chaque fois, je joue pour la Belgique avec un sentiment de colère plutôt que d’orgueil. J’ai dit à ma mère qu’elle ne devait plus jamais revenir me voir jouer avec les Diables rouges, pas plus que mon père. C’est pourquoi je salue la caméra chaque fois que je marque. Je sais qu’elle me regarde à la maison ».
Marqué, en colère, mais aussi sûr de son talent et refusant la fausse modestie à laquelle son satut de « mal aimé » aurait pu le conduire : « Les gens me demandent parfois si je fais partie des trois meilleurs attaquants belges de tous les temps. Oui, oui, oui. Je dirai même que je suis le meilleur de tous les temps. Avec un kilomètre d’avance, je vous le dis.. Je suis numéro un sur la liste des buteurs de l’équipe nationale, avec 34 buts inscrits lors de mes 33 derniers matchs. Qu’est-ce que vous allez dire maintenant? « . Sacré Romelu
Lukaku!
@2022mag.com