Pas question de fanfaronner ou de prendre l’adversaire tunisien par dessus la jambe pour le sélectionneur belge. Roberto Martinez compte sur la mobilisation de ses hommes tout au long du tournoi quelle que soit le nom de l’opposition : « Nous devrons nous monter très concentrés, a confié le technicien espagnol à la RTBF, Nous aurons besoin de chacun des 23 joueurs dans ce tournoi. Je compte sur chacun d’eux, chacun aura son rôle à tenir ». Concernant la Tunisie, son avis est clair : » C’est une équipe qui joue vite et qui possède de grandes qualités individuelles. De plus, la Tunisie est une équipe tactiquement très affûtée, ce sera vraiment un test pour nous, mais je m’attends à nous voir grandir tout au long de cette compétition ».
Pour l’ancien entraîneur d’Everton, Wigan et Swansea, atteindre la victoire passe par le respect. Surtout lorsqu’on voit de présumées » petits’ tenir la dragée haute à de présumés « grands » : » La Coupe du monde ne respecte que les équipes qui gagnent, averti-il, selon moi, c’est normal, car tout le monde prépare bien ses matches, les équipes sont bien entraînées, bien préparées tactiquement. C’est normal ce genre de choses en phase de poule, chaque nation y croit ». Une chose est sûre, la Belgique ne souhaite pas avoir de regrets à l’issue du choc du groupe F samedi après-midi. Les Diables Rouges se souviendront de leur souffrance contre l’Algérie en 2014.
@2022mag.com
L’équipe que devait aligner Roberto Martinez :Courtois, Alderweireld, Boyata, Vertonghen, Meunier, De Bruyne, Witsel, Carrasco, Mertens, E.Hazard, Lukaku.
L’équipe que devrait aligner Nabil Maaloul : Farouk Ben Mustapha, Oussema Haddadi, Yassine Meriah, Syam Ben Youssef, Dylan Bronn, Ferjani Sassi, Ellyes Skhiri, Seifeddine Khaoui, Naim Sliti, Fakhreddine Ben Youssef,et Wahbi Khazri