Ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise, le défenseur latéral droit Sofiane El Banouhi fait un début de saison canon à titre personnel et collectif a Lommel en division nationale B, c’est-à-dire l’antichambre de la Jupiler Pro League.
Le Belgo-Marocain, qui sortait d’une saison précédente gâchée par une fracture du péroné qui l’avait écarté des pelouses durant quelques mois, dit tout son bonheur d’évoluer au sein d’une formation joueuse, pleine de confiance et qui plus est dans une ambiance chaleureuse : » À Lommel, les joueurs se connaissent, et ont donc des automatismes, a-t-il confié au site belge walfoot.be, c’est une bande de copains sur et en-dehors des terrains. De plus, le coach a voulu conserver tous les garçons, sans élargir trop le noyau qui compte 21 joueurs. Le but est d’avoir un groupe concerné. L’entraîneur nous l’a confirmé, il aurait pu faire venir d’autres joueurs, notamment en prêt, mais il veut absolument une continuité qui porte ses fruits, et cela lui donne raison pour le moment ».
Actuelllement deuxième de la D1 B, Lommel affrontera le leader Westerlo dimanche prochain et peut envisager de le déloger. Toutefois, le natif de Bruxelles ne s’enflamme pas et ne parle pas d’un projet de montée à l’étage supérieur mais seulement ‘assurer le maintien. En quelque sorte un discours à la Guy Roux,l‘ancien boss d’Auxerre.
@2022mag.com