Ancien défenseur, grand connaisseur du football belge devenu consultant de renom dans le plat pays , Alex Teklak (42 ans) a beaucoup réfléchi sur les options de jeu offertes à la Tunisie contre la Belgique. Il pense que les Aigles de Carthage ne referont pas les mêmes erreurs commises face l’Angleterre mais que globalement ils miseront encore sur les contres : Avant de parler de notre système de jeu, il faut voir ce que la Tunisie va faire, explique la vedette de l’émission très courue Place Diables Rouges, contre les anglais, la Tunisie a d’abord évolué dans un système très ouvert à quatre défenseurs. C’était la catastrophe derrière. A mon avis ils ont été trop ambitieux pour débuter ce match et les anglais leur ont fait très mal dans les espaces derrière la défense ».
Que fera alors Nabil Maaloul ? L’entraineur à un moment donné est passé à cinq derrière parce qu’il a bien vu qu’il allait prendre une valise s’il continuait comme ça. Alors que va faire la Tunisie maintenant sachant qu’elle va affronter un peu le même style d’adversaire ? Est-ce qu’ils vont jouer à 4, est-ce qu’ils vont jouer à 5 ? Martinez (ndlr le sélectionneur belge) est certainement en train de se poser cette question. Moi je pense qu’ils vont débuter à cinq ».
On vérifiera vendredi soir si Teklak a été perspicace concernant les choix tactiques du sélectionneur tunisien ou si ce dernier va sortir tout autre chose du fond de son chapeau. Pour rappel, ce match sera décisive pour les deux sélections. Une victoire qualifierait déjà la Belgique et éliminerait de factor la Tunisie.
@2022mag.com