Marouane Fellani (31 ans ) était absent, à sa demande, du groupe des Diables Rouges de Belgique lors des deux matches importants en Ligue des Nations contre l‘Islande (2-0) et face à la Suisse (2-5). Deux résultats qui ont conduit à l’élimination des troisièmes du Mondial 2018.
Et cela n’a plu ni aux médias ni aux fans belges qui en veulent un peu au milieu de terrain de Manchester United. Toutefois, le natif de Louvain assurme cette décision.Aidé par son club qui a publié un communiqué : « Marouane Fellaini a fait l’impasse sur l’équipe nationale pour travailler à sa revalidation en vue des prochaines échéances qui attendent l’équipe. Le milieu de terrain a dès lors choisi de ne pas jouer les rencontres de Ligue des Nations. »
De son côté, le joueur ne s’est pas caché : « C’est ma décision, a-t-il tenu à préciser, J’ai travaillé dur et je suis maintenant bien rétabli. Lors des prochaines semaines, nous jouons beaucoup de matches à domicile et nous devrons prendre des points. Nous prenons match après match ». Ce qui a choqué en Belgique, c’est de voir l’international disputer la Ligue des champions contre la Juventus et être l’un des acteurs essentiels dentela victoire des hommes de Jose Mourinho quelques jours seulement avant les matches de la Ligue des Nations. Même si le sélectionneur Roberto Martinez avait validé l’absence de Fellaini.
@2022mag.com